service client

Fondée en 1993, Colis Privé est l’une des sociétés de livraison françaises les plus importantes dans l’hexagone. Le prestataire, qui transporte plus de 40 millions de paquets par an, se doit de proposer aux particuliers et aux entreprises un service de suivi des colis à la hauteur.

Besoin de connaître le statut de la livraison ? Comme ses concurrents, Colis Privé offre plusieurs méthodes à ses clients pour vérifier l’emplacement de leur colis.

Colis privé

Comment effectuer mon suivi colis chez Colis Privé par internet ?

Le plus court et le plus efficace chemin est de vous connecter sur le site de Colis Privé. Dès la page d’entrée, il vous suffit d’inscrire votre numéro de colis et votre code postal. Utilisez les cases prévues à cet effet pour obtenir le suivi mis à jour de votre paquet. On ne peut pas faire plus intuitif et rapide.

Notez que la section du site à laquelle vous accédez vous permet de planifier une nouvelle date de livraison, ou de rectifier le lieu de dépôt. Vous pourrez également en passer par là pour faire une réclamation auprès du service client de Colis Privé, si nécessaire.

Comptez tout de même entre douze et seize heures après l’expédition avant de consulter un suivi chez Colis Privé. C’est le temps qu’il intègre la chaîne de transport du même nom.

S’adresser à Colis Privé via une application et sur les réseaux sociaux

Si vous êtes loin de chez vous ou que vous vous sentez plus à l’aise avec votre smartphone, Colis Privé a développé une application gratuite (compatible iOS et Android) téléchargeable sur l’App Store, Google Play et Windows Phone. Son interface très simple, vous permet notamment de suivre la trace de vos colis au sein du réseau Colis Privé en quasi temps réel. La façon de procéder sur votre mobile est alors quasiment identique à celle mentionnée ci-dessus.

En outre, Colis Privé a élargi son service de suivi jusqu’au réseau social Twitter, où une équipe est chargée de répondre aux questions relatives à l’acheminement. Envoyez un message au compte @ColisPriveSuivi afin que l’assistance client vous éclaire sur la situation de votre colis. Vous devrez bien sûr fournir le numéro de colis pour identifier votre paquet.

Généralement très réactif, le service Twitter de Colis Privé est opérationnel du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00.

Logo Colis Privé

Peut-on joindre Colis Privé par téléphone pour un suivi colis ?

Colis Privé ne propose pas explicitement de service de suivi de colis par téléphone. Un numéro a bien été mis en place pour résoudre les problèmes des clients : le 0 806 000 250 (conseil gratuit + prix de l’appel), cependant il concerne avant tout les retards de livraison ou les marchandises endommagées.

Ne choisissez cette option que si vous n’avez vraiment aucun moyen de vous connecter à internet. Sans cela, les conseillers Colis Privé vous redirigeront probablement vers votre ordinateur.

Service-client.org : site éditorial indépendant qui vous aide à contacter de nombreux services clients