service client

Étant donné que vous n’avez toujours pas reçu votre colis, vous souhaitez effectuer une réclamation auprès de l’entreprise DPD, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Dans cet article, nous allons vous apporter le maximum d’information pour vous aider à faire la réclamation.

Livraison DPD

Quand faire la réclamation ?

Si au moment prévu, vous n’avez pas encore reçu votre colis, alors, vous pouvez contacter directement le service client DPD. Une fois avertie, une personne de l’équipe va vérifier votre colis et pourra déterminer les causes de son retard ou de sa perte.

Vous pouvez également contacter l’expéditeur et entamer les démarches pour la récupération ou laisser une demande de réclamation.

Comment déposer la réclamation ?

De prime abord, il est bon de préciser que vous ne pouvez faire qu’une seule réclamation par commande. Du coup, une fois que le règlement est fait, vous ne pourrez plus porter préjudice sur le produit en question.

Si votre colis est perdu, vous devrez indiquer dans le bordereau papier le type de votre colis ainsi que la date initiale prévue pour la livraison. Vous devrez ensuite dater la demande et la signer.

Pour les transports nationaux, vous devrez effectuer la demande de réclamation, au plus tard, 3 jours, après la date prévue pour la livraison. Par ailleurs, pour les transports internationaux routiers, la possibilité de la réclamation s’étend à 7 jours. Et pour les transports intercontinentaux par avion, vous pouvez faire la réclamation dans les 14 jours qui suivent.

Si vous avez envoyé votre demande à temps, vous pourrez être indemnisé. Mais bien évidemment, avant cela, il faut que l’équipe effectue quelques vérifications. Pour ce qui est de l’indemnisation, le montant varie en fonction de la situation qui se présente, du type ainsi que de l’état de votre colis. Vous pourrez également souscrire une assurance pour être mieux indemnisé.

Colis DPD

Quels sont les différents moyens de joindre le service client de DPD ?

Si votre colis est perdu, vous pouvez tout de suite contacter le service client. Le service client de DPD est disponible du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h. Le samedi, le service est disponible de 10 h à 18 h. Vous pouvez contacter le service au numéro : 09 70 80 85 66. Pour ce qui est du prix, cela est similaire au prix d’un appel local. Par ailleurs, si vous souhaitez contacter le siège de l’entreprise dans la partie parisienne, vous devrez composer le 01 40 93 17 01.

Si vous souhaitez communiquer par email, vous êtes invité à envoyer un formulaire. Pour cela, il faut cliquer sur « Nous contacter », puis choisir le sujet qui correspond à votre question. Vous pourrez aussi vous connecter sur les réseaux sociaux, que ce soit sur Facebook, sur Instagram ou sur Twitter. Un conseiller vous répondra dans les plus brefs délais.

Vous pourrez également joindre l’entreprise DPD par courrier postal, avec l’adresse :
9 rue MAURICE MALLET
92130 ISSY LES MOUILINEAUX

Service-client.org : site éditorial indépendant qui vous aide à contacter de nombreux services clients