service client

Vous avez envoyé un colis ou n’avez pas encore reçu le colis que vous attendez. Son retard semble vous perturber et vous vous demandez s’il n’a pas été égaré. Vous souhaitez donc contacter DHL pour savoir ce qu’il en est. Ne cherchez plus. Voici les informations nécessaires que vous aurez besoin pour faire une réclamation.

DHL

Les divers services proposés par DHL

Avant même de parler de réclamation, il faut identifier lequel des services de DHL est le service que vous avez choisi. En fonction de ces choix, vous pourrez identifier la démarche à suivre.
DHL propose son service de livraison dans plus de 220 pays et territoires. Dans le cadre général, un colis envoyé via DHL est identifié comme le service DHL express. Mais il est cependant possible que ce ne soit pas le cas.

En tout cas, d’autres possibilités comme le DHL Parcel ou le DHL e-commerce existent. Ces deux derniers restent le même, mais se différencient uniquement par le lieu où s’applique le service. En Europe, il est nommé DHL Parcel tandis qu’ailleurs, il se nomme DHL e-commerce.

Pour identifier lequel des deux services vous a été proposés, il faut être un connaisseur. Les particuliers choisissent généralement le service express tandis que les services e-commerce préfèrent le DHL Parcel.

Comment contacter DHL par téléphone ?

Si vous n’avez pas réussi à identifier le service, optez pour un essai des deux méthodes.

Pour le service DHL express, vous pouvez le contacter via le numéro 0809 400 213 ou par WhatsApp avec +33 184 671 433. Le service téléphonique est gratuit et disponible du lundi au vendredi de 08h à 20h30 et le samedi de 08h30 à 13h30.

Pour le service DHL Parcel, le numéro à contacter est le +33 180146332. Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 08h à 18h.

Suivre colis DHL

Quels sont les services en ligne proposés par DHL pour les colis perdus ?

Avant même de parler de colis perdu, DHL vous donne la possibilité de suivre votre colis en ligne. Pour cela, toujours en fonction du service, le DHL express ou le DHL Parcel vous donnent des détails concernant vos colis à chaque étape de son voyage via leurs sites respectifs. De même que les autres sites de vente en ligne utilise le même procédé s’il collabore avec DHL.

Dans le cas du DHL express, si votre colis n’arrive pas à la date et l’heure indiquée, vous pouvez sous certaines conditions faire une demande de remboursement. Dans l’autre cas, un colis non livré dans les dix jours après la date de livraison prévue doit être signalé par l’expéditeur à DHL.

Service-client.org : site éditorial indépendant qui vous aide à contacter de nombreux services clients