Comment contacter l’ANTS ?

L’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) est un établissement public administratif. Créé en 2007, il est placé sous la tutelle du Ministère de l’Intérieur. Sa mission est d’assurer la production et l’acheminement de titres sécurisés dans le cadre d’une politique de modernisation et de rationalisation des moyens de l’État et d’amélioration en permanence du service rendu aux citoyens.

L’ANTS permet d’effectuer en ligne toutes les démarches pour obtenir une carte nationale d’identité, un passeport, un titre de séjour, un visa, un certificat d’immatriculation de véhicule (carte grise), un permis de conduire. Dès que la demande de l’usager a été validée par le service chargé de son instruction, l’agence procède à la production et à l’acheminement du titre chez l’usager. Les titres font l’objet d’une procédure d’édition et de contrôles hautement sécurisée. Fabriqués par l’Imprimerie Nationale, ils sont acheminés par « lettre expert » (lettre suivie remise contre signature), directement à domicile en ce qui concerne le certificat d’immatriculation et en mairie en ce qui concerne le passeport.

Il est possible de contacter l’ANTS par différents moyens afin de vous conseiller dans l’ensemble de vos démarches, d’obtenir des réponses à vos interrogations ou de vous guider dans des démarches numériques qui sont nouvelles pour vous et que vous ne maîtrisez pas complètement.

ANTS

Formuler une demande à l’ANTS par un formulaire de contact

Vous pouvez adresser à l’Agence Nationale des Titres Sécurisés un message grâce à un formulaire de contact disponible dans la rubrique « Contactez l’ANTS – Contactez nous » du site de l’ANTS. Afin d’obtenir une réponse adaptée, il est conseillé de renseigner dans ce message votre identité. Ainsi que votre adresse, et choisir l’objet de votre demande. Celui-ci vous est proposé dans un menu déroulant. Formulaire de permis de conduire, Formulaire de carte grise, Formulaire de passeport ou de carte nationale d’identité. Ainsi complétez les informations spécifiques nécessaires. Par exemple, le numéro d’immatriculation pour une demande de carte grise. Une réponse vous sera adressée sous un délai de 48 heures.

Ecrire à l’ANTS grâce aux réseaux sociaux

Vous pouvez consulter l’ANTS en message privé via les réseaux sociaux du lundi au vendredi de 08h30 à 17h00 sur :

• Facebook : https://www.facebook.com/ANTSdirect/
• Twitter : https://twitter.com/antsdirect?lang=fr

Joindre ANTS par téléphone

L’ANTS peut être également contactée par téléphone en appelant le 44 00 en France métropolitaine (numéro non surtaxé). Ou au 09 70 83 07 07 depuis l’Outre-mer et l’étranger. Le service est joignable du lundi au vendredi de 7h45 à 19h00.

Un service spécifique et adapté pour les malentendants

Un service est également dédié pour les personnes sujettes à une baisse d’audition, malentendantes ou sourdes via le lien suivant : https://www.acce-o.fr/client/ants. Une vidéo vous explique de manière précise comment fonctionne ce dispositif baptisé ACCEO.