Lorsque vous passez commande sur Amazon il vous est proposé de choisir un mode de livraison et de nombreux client choisissent l’option Point Relais, qui permet de sélectionner un commerce affilié à ce service de transport et d’aller y retirer son colis (cliquez ici pour savoir comment faire).
Ce service a l’avantage de proposer un point de retrait aux horaires plus larges que la poste et, s’il n’est pas gratuit, est économique.
Mais que faire dans le cas d’une commande Amazon avec un problème de Point Relais : si le transporteur commet une erreur de livraison, si le Relais refuse de me confier ma commande ou encore si le colis est arrivé en mauvais état ?
L’adresse de point relais que je sélectionne n’est pas acceptée à la commande : que faire ?
Tous les produits ne peuvent pas être livrés en point relais, comme il est indiqué sur la page au sujet des Restrictions de livraison en point relais de la plateforme.
Un message d’erreur « cet article ne peut malheureusement pas être livré à l’adresse sélectionnée » apparaîtra dans le cas d’une commande avec livraison en point relais contenant :
- Les articles trop volumineux ou dont la page produit indique « livraison spéciale sur rendez-vous ».
- Les articles pesant plus de 20 kg.
- Les articles contenant des substances dangereuses pour le transport.
- Les articles vendus par des vendeurs tiers Marketplace (sauf ceux expédiés par Amazon).
- Les articles bijou et montres haut de gamme dont la page indique « ce produit est livré par transport sécurisé« .
Problème de livraison en point relais : comment contacter Amazon ?
La plateforme de e-commerce vous propose une aide en ligne, consultez sa page A propos de la livraison en point relais, qui vous expliquera en détail les spécificités de ce mode de livraison.
Afin de vous mettre en contact avec un assistant technique composez le numéro du service client : 0 805 10 14 20.
Je ne comprends pas pourquoi amazon refuse de livrer en point relais des articles comme veste , enceinte et autres articles ne valant même pas 100€ d’autant plus que les articles sont payés avant l’envoi